La journée africaine organisée par la MJC de Saint Héand à l’initiative et avec le concours des élèves du cours de danse africaine a été un véritable festival de rythmes et de mouvements
Les 3 stages proposés ont attirés une petite centaine de participants qui ont travaillés dans une ambiance studieuse mais joyeuse, semblable à celle d’une fête africaine .
- Djembé : pour appréhender le rythme et explorer les différentes techniques de frappe.
- Danse africaine : pour se laisser emporter par des mouvements ancestraux qui nous transportent à des milliers de kilomètres
- Danse et djembé : a permis de fusionner ces deux arts
La soirée a démarré avec la projection d’un film-reportage captivant du réalisateur Hammady Chérif Bah sur l’immigration clandestine et la situation économique de ce magnifique pays qu’est la Guinée suivi d’un échange avec la public, visiblement conquis et curieux.
Nous avons pu déguster un savoureux repas concocté par Catherine Bricaud et ses collaboratrices avec du poulet yassa à tomber et un gâteau coco qui a fait fondre tous les cœurs, le tout arrosé d’un jus de bissap (hibiscus ou oseille de Guinée).
La soirée s’est conclue dans une atmosphère festive et chaleureuse avec un concert de Doni Doni et ses musiciens qui ont su, comme à leur habitude, impliquer l’ensemble des participants aussi bien pour les accompagner dans leurs performances vocales que de s’essayer aux danses africaines.
Nous vous rappellons que la MJC de Saint Héand propose ses cours de danse africaine animée par Cindy Chomarat tous les mercredis soir dans la spacieuse salle de la Gimondaise.
⚠️Attention une erreur s’est produite sur notre plaquette les cours ne sont pas le vendredi mais bien le mercredi et les cours enfants sont annulés faute d’inscrits⚠️