Spectacle « CARRÉ DE FEMMES »

Au mois de mai, la troupe de la MJC, au nom plein de sensualité et gourmandise, « Désir et des ratas », nous avait régalés de deux représentations de « Carré de femmes », représentations si délectables et appréciées qu’on ne pouvait que souhaiter un 3ème service !

Ce souhait s’est réalisé le vendredi 29 novembre 2024 à la salle Bouthieu de St Héand.

Pour rappel, la troupe s’est constituée en 2002, après plusieurs années de travail au sein de l’atelier théâtre de la MJC, atelier qui existe toujours pour les adultes et les enfants.
Entre 2002 et 2022, elle nous avait offert huit spectacles éclectiques, toujours délicieux.
Puis rien pendant près de 2 ans, d’où notre appétit ! Le temps pour « Désir et des ratas » de mitonner avec soin ce « Carré de femmes ».

Le texte a été choisi par les comédiens en décembre 2022. Après quelques séances de lecture, ils ont commencé le travail sur scène en avril 2023, à raison d’une rencontre hebdomadaire.
La mise en scène a été collégiale, avec une direction portée plus particulièrement par Pascale CHATELARD.
Les décors ont été réalisés par l’ensemble de la troupe, la formation Beaux-Arts de Denise GALETTI profitant à la réalisation des éléments principaux.

C’est ainsi que vendredi soir, Michèle Dumas, Denise Galetti-Lecerf, Isabelle Gonon, Sandrine Thevenot-Nairabeze et le seul homme Yves Clergue, nous ont interprété cette comédie enjouée de Claude Mercadié. Hélène Giraud et Christophe Richard assurant la régie.

Les textes se sont montrés savoureux :humour, émotion, dérision… autant de saveurs dans lesquelles chacun et chacune a pu se reconnaître. Les jeux de scène étaient « aux petits oignons » ! Bref ! Un vrai régal et une réelle performance !

D’ailleurs, le public ne s’est pas trompé en venant nombreux   soit en ayant réservé sur le site Helloasso ou en venant directement à la billetterie.
Ce même public a souhaité prolonger la soirée et rencontrer les acteurs autour d’un verre. La buvette proposée par la MJC s’est avérée la bienvenue.

Nous adressons nos remerciements à la municipalité qui a mis gracieusement à disposition, la salle Bouthieu pour cette soirée théâtrale.

Nous attendons avec impatience le nouveau menu de la troupe « Désir et des ratas » !